Poppies

Construit en 1994, l’hôtel Poppies Samui est un hôtel très intimiste et convivial. Il se trouve au sud de la plage Chaweng, qui est la plus grande de l’île. C’est une plage connue et très convoitée des touristes. Ainsi, on trouve le long de la plage une combinaison d’hôtels de luxe, de restaurants, bars ou encore boites de nuit. Peu isolés, vous ne serez donc pas loin de la foule touristique. Cependant, vous vous trouverez dans un cadre relativement paisible, où l’équipe vous réservera un accueil chaleureux. Tout sera fait pour respecter au maximum votre intimité, tout en vous offrant un service de qualité. Un tunnel a d’ailleurs été construit sous l’hôtel pour relier l’aire d’approvisionnement au bar et à la cuisine. Ce tunnel permet ainsi à tout le personnel d’effectuer la partie logistique de façon efficace, tout en respectant la tranquillité et l’intimité de sa clientèle. 

2
1346
vues

1Chambres

C’est un complexe de taille modeste qui compte 24 chambres. D’inspiration cottage, l’hôtel a été entièrement construit avec des matériaux traditionnels produits ou fabriqués localement. Le complexe a donc été construit avec divers matériaux tels que le bois, la paille, des pierres naturelles ou encore de la céramique fait main. Les chambres semblables à des bungalows, ont des structures en bois et sont parfaitement bien équipées. Vous y retrouverez une télévision dotée d’un grand nombre de chaînes, l’air conditionné et même un ventilateur au plafond si vous n’êtes pas encore assez rafraîchis. Un lecteur DVD et un large choix de films dans la cinémathèque de l’hôtel seront également à votre disposition. Comptez également sur la présence d’un petit réfrigérateur pour stocker vos provisions, et sur un coffre-fort pour y déposer vos objets précieux. Si vous voulez profiter de l’air de la mer sans inconvénients, les portes et fenêtres sont vêtues de solides moustiquaires, qui empêcheront ces petits nuisibles de vous importuner. Les chambres sont disposées de façon très intime, dans un cadre magnifique. Pour accéder à sa chambre, il faut traverser un sinueux pont en bois qui surplombe de grands jardins tropicaux luxuriants. De plus, chaque chambre est accompagnée d’une terrasse privée où vous pourrez vous prélassez en regardant la plage des heures durant.

2Services

Un tas de services très pratiques sont proposés depuis la reception. En effet, vous pouvez louer des voitures, mobylettes, vans ou vélos directement à l’hôtel, faire poster votre courrier à la réception, et l’on peut même vous réserver vos vols. L’hôtel propose également des navettes qui font des connections avec l’aéroport. Enfin, un restaurant est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, repas du midi et diner.
Par ailleurs, l’hôtel peut également se charger d’organiser entièrement votre mariage. Plusieurs formules sont disponibles, pour des mariages classiques ou plus originaux.

3Equipements

Un bon nombre d’équipements classiques sont utilisables dont une piscine ou encore un spa. Le spa est ouvert tous les jours de 11h à 20h, et la piscine dispose d’une partie spécialement adaptée aux enfants. Les enfants ne sont pas laissés pour compte car un service de babysitting peut vous être proposé si vous en avez la nécessité. Vous pourrez donc venir tranquillement avec vos enfants. Notez par ailleurs que des lits pour enfants sont également disponibles sur demande.

4Activités

L’équipe de l’hôtel se propose de vous aider dans l’organisation de toutes les activités que vous souhaitez réaliser en dehors de l’hôtel. Plongée, ski nautique, jet ski ou autres seront donc des activités réservées à l’avance et parfaitement compatibles avec l’organisation de votre journée. Vous avez même la possibilité d’avoir un chauffeur à disposition, qui peut vous accompagner pendant une demi-journée ou une journée entière pour faire des excursions touristiques autour de l’île.

5Renseignements pratiques

Le jour de votre départ, si votre chambre n’a pas été réservée le jour même par un autre client, vous pouvez y rester jusqu’à l’heure de votre départ, sans frais supplémentaires. Si votre chambre doit être occupée, vous pouvez tout de même encore profiter de tous les services de l’hôtel et d’une salle commune équipée d’air conditionné et même d’une douche. Vous pouvez de plus faire garder vos affaires par la réception. Comptez entre 200 et 350 € pour une chambre, en fonction de la période, celle des fêtes de fin d’année étant la plus chère. Sachez toutefois qu’en fonction du temps que vous séjournerez à l’hôtel, des rabais très importants seront faits. Par exemple, si vous restez 7 nuits, deux nuits vous sont offertes, et jusque 6 nuits offertes si vous restez 21 jours.

Hotel précedentBaywater Resort Samui
Hotel suivantSawadee Sea View
PARTAGEZ

2 AVIS

  1. La décoration nocturne nous a fascinées. C’est vraiment beau à voir. Ce sont de vrais créateurs d’ambiance. Les bougies au bord de la mer laissent place au romantisme. La plage au sable blanc très fin est magnifique et paradisiaque. Sans compter les petits plus qui ont fait du séjour des moments d’exception. La décoration d’Intérieur y est impeccable La literie est bonne et le personnel de service est accueillant et chaleureux. Et c’est beaucoup plus qu’une décoration. Si c’est à refaire, je me ferais un plaisir d’y revenir. La classe est au rendez-vous.

  2. De tous mes voyages, mon expérience au Poppies était parmi les meilleures, du personnel, à l’infrastructure jusqu’aux services et les plats, je suis fascinée. C’est en tout cas magique. J’y ai trouvé à la fois le calme et l’animation. En effet, l’hôtel bien que calme et totalement isolé des activités nocturnes, ces derniers sont à deux pas. Un endroit vraiment magnifique qui accentue davantage la diversité. Le calme est au rendez-vous. Un personnel très professionnel, aimable et attentif à mes requêtes. Je reviendrais bien mais cette fois ce sera avec mes enfants.

LAISSEZ VOTRE AVIS